Close

Pas encore membre? Inscrivez-vous maintenant et commencez.

lock and key

Connectez-vous à votre compte.

Account Login

Mot de passe oublié?

Tir au fusil

Tir au fusil Commentaires fermés sur Tir au fusil
Tir au fusil
 

Les tireurs de pigeons d’argile ont accès à 3 sections de tir comportant différents défis selon l’intérêt de chacun. Au total, plus d’une douzaine de tireurs peuvent s’exercer en même temps, dans un environnement tout à fait sécuritaire.

La section « skeet & trappe » est de loin la plus populaire. Malgré tout, tant en semaine que les samedis et dimanches, nous observons une rotation rapide des groupes de tireurs. À cet égard, la satisfaction des tireurs demeure élevée. Ce point demeure une préoccupation du conseil d’administration. Aussi, en 2021, nous avons ajouté l’option de tir olympique (« skeet »). Informez-vous auprès de l’officiel de sécurité présent sur le terrain.

Une section est aménagée pour le tir sportif. Au total 8 machines (incluant un « lièvre ») sont à la disposition des tireurs, biens installés sur une des 5 positions de tir. Les pigeons d’argile proviennent de l’avant, de l’arrière ou d’un angle serré. À chacun de déterminer une séquence de pigeons d’argile, ajusté au défi souhaité. Et pour en ajouter davantage, nos responsables sur le terrain modifient régulièrement la vitesse et l’angle de l’envolée des pigeons. Dans cette section dirait le célèbre entraineur des Canadiens de Montréal, « Y en a pas de facile! ».

Enfin, une section qu’on nomme « initiation » présente des pigeons plus accessibles par les nouveaux tireurs. Le défi demeure présent avec 2 machines et 2 positions de tir. Là aussi, l’ajustement des machines se fait occasionnellement pour maintenir un défi à la hauteur des attentes pour les novices du tir au pigeon d’argile.