Close

Pas encore membre? Inscrivez-vous maintenant et commencez.

lock and key

Connectez-vous à votre compte.

Account Login

Mot de passe oublié?

Tir à la carabine

Tir à la carabine Commentaires fermés sur Tir à la carabine
Tir à la carabine
 

Le Club de tir Josée apporte annuellement des améliorations au champ de tir à la carabine. Les tables de tir en ciment sont recouvertes d’un revêtement qui n’endommage pas les armes. Aussi, l’ajout de  séparateurs en «plexi-glass»  entre chacune des baies de tir ajoute un meilleur confort durant chaque séance de tir. Finalement, le champ de tir à proprement dit est entretenu avec beaucoup de soin. Le terrain engazonné est coupé régulièrement et les porte-cibles sont remplacés régulièrement. En hiver, les lignes de tir sont déneigées.

Les tireurs du Club de tir Josée disposent plus que jamais d’installations tout à fait confortables. La salle de tir présente 9 baies de tir à l’intérieur d’un bâtiment, à l’abri du vent, du froid et de la pluie. La présence d’un officiel de sécurité assure la sécurité des tireurs tout en pouvant bénéficier de quelques conseils sur l’ajustement de votre arme.

Le tir est possible sur des distances de  25, 50, 75, 100 et 200 verges. Les installations de tir sont disponibles à l’année (vous référer aux heures d’ouverture affichées, variables selon les saisons). Pour répondre à un besoin exprimé par les membres, des cibles en papier sont disponibles à un prix modique sur place.

Le calibre maximal permis est le calibre 338 LAPUA.

L’utilisation de munition d’acier est prohibée.

Pour d’autres précisions relatives au tir à la carabine, référez-vous à l’onglet  « Code de conduite et règlements ».