Close

Pas encore membre? Inscrivez-vous maintenant et commencez.

lock and key

Connectez-vous à votre compte.

Account Login

Mot de passe oublié?

Installations

Installations Commentaires fermés sur Installations

Annuellement, le club de tir Josée investit dans ses installations de tir,  d’abord pour la sécurité des tireurs mais aussi pour leur confort. Par ailleurs, les aménagements autour des installations de tir retiennent l’attention des administrateurs du club afin de maintenir un beau coup d’œil dès l’arrivée des tireurs sur le terrain du club.

Tir à la carabine

En 2009, les administrateurs du club de tir Josée ont mis en branle un  projet d’agrandissement du champ de tir, à l’intérieur des limites antérieures du champ de tir. Attentif à la sécurité des utilisateurs, le champ de tir était divisé en deux parties qui pouvaient être utilisées distinctement.

Aujourd’hui, avec la présence permanente d’un officier de sécurité, les 2 sections ont `été regroupées.  Les tireurs ont la possibilité d’exécuter des tirs sur des distances allant de 25 à 200 verges (selon la position occupée dans la salle de tir). En plus de la présence de l’officiel de sécurité, un deuxième système rappelle aux tireurs de se retirer complètement de la table de tir lorsqu’un tireur installe ou récupère ses cibles à l’intérieur du champ de tir.

Annuellement, des améliorations sont apportées afin de se conformer aux  spécifications de l’agrément (permis permettant d’opérer un champ de tir, émis par le Contrôleur des armes à feu du Québec).

Tir au fusil

Depuis plusieurs années, le Club de tir Josée améliore ses installations de tir au fusil. Depuis toujours, la trappe et le «skeet» sont appréciés des tireurs de pigeons d’argile. Au Club de tir Josée, ces installations ne suffisaient pas. Plusieurs autres options de tir sont maintenant disponibles aux membres. Simulant la situation réelle de chasse au canard, à la perdrix, aux lièvres, plusieurs autres machines ont été installées. Mieux encore, ces installations ont mobiles et ajustées régulièrement offrant aux tireurs un nouveau défi toutes les semaines. Trois groupes de quatre tireurs peuvent tirer en même temps et en toute sécurité.